iPhone : comment programmer un iMessage avec cette astuce simple

Votre smartphone iphone avec iOS 18 comporte des fonctionnalités intéressantes méconnues du grand public. Au nombre de celles-ci apparaît la programmation de l’iMessage. Vous voulez écrire à quelqu’un et vous avez peur que cela ne vous échappe? Votre iphone vous permet d’envoyer votre message maintenant et de laisser le destinataire le recevoir au moment que vous voulez. Voici un guide qui décrit comment programmer facilement vos iMessages sur iPhone. Lisez jusqu’à la fin!

Pourquoi planifier un iMessage ?

La planification d’un iMessage consiste à envoyer un message en avance avec précision de l’heure de réception de ce dernier par le destinataire. La planification d’un iMessage peut être envisagée dans de nombreuses circonstances. Vous pouvez l’utiliser pour: 

  • souhaiter un bon anniversaire à minuit;
  • envoyer un rappel à un quelqu’un sans le déranger pendant son travail;
  • programmer des messages motivants pour vous-même;
  • assurer la communication professionnelle à travers les fuseaux horaires

La programmation de vos messages permet d’éviter le stress de devoir vous souvenir d’envoyer un message à un moment précis. 

Accéder à l’espace de messagerie sur son iphone

Pour commencer, déverrouillez votre iPhone. Cherchez ensuite l’application “Messages sur l’écran d’accueil de votre smartphone. Appuyez sur l’icône pour ouvrir l’application. Une fois cette dernière ouverte, vous aurez accès à toutes vos conversations en cours. C’est à ce niveau que vous pouvez programmer vos iMessages. Par ailleurs, vérifier que votre appareil est bien à jour pour profiter des dernières fonctionnalités.

Lire aussi :  Google empêche l'utilisation des smartphones Android pendant les heures de classe

Cliquer sur la conversation de son choix et rédiger son texte

Faites le tour de vos discussions et sélectionnez celle à laquelle vous souhaitez envoyer un message programmé. Le destinataire peut être soit un ami, un membre de la famille ou un collègue. Si la personne n’est pas enregistrée dans votre liste de contacts, vous pouvez le faire et commencer une nouvelle conversation.

Une fois dans la conversation, commencez à rédiger votre message. Utilisez un ton approprié et soyez clair dans votre message. Prenez le temps de bien formuler votre texte pour qu’il soit pertinent et assez compréhensif pour le destinataire. Vous pouvez insérer des emojis, des photos ou des GIF pour rendre votre message plus expressif et captivant. Dans la programmation d’un message, la relecture est capitale, car une fois planifié, vous ne pourrez plus le modifier sans annuler l’envoi programmé.

À lire aussi: Android : comment désactiver la 2G pour sécuriser efficacement votre smartphone ?

Sélectionner l’option “Envoyez plus tard”

Vous avez terminé la rédaction de votre message? Au lieu d’appuyer sur le bouton d’envoi, gardez votre doigt appuyé dessus pour faire apparaître un menu contextuel. Choisissez l’option « Envoyer plus tard » et appuyer pour envoyer. 

En sélectionnant cette option, vous pouvez alors spécifier quand vous souhaitez que le message soit envoyé. Ce qui vous permet de disposer d’un contrôle total sur le moment de l’envoi.

Fixer la date et l’heure d’envoi du message à son destinataire

La dernière étape consiste à définir la date et l’heure précises auxquelles vous souhaitez que votre iMessage soit envoyé de votre smartphone. Choisissez une date qui correspond à votre objectif. Réglez aussi l’heure selon le fuseau horaire de votre destinataire. Une fois tout configuré, appuyez sur “Programmer” pour confirmer l’envoi de votre message programmé. 

Lire aussi :  Voici les 3 meilleures applications pour transformer votre expérience iPhone 

Grâce à cette astuce, vous pouvez envoyer des messages au bon moment dans le cadre de votre travail ou de vos relations personnelles.

Partager :

Dans la même catégorie

Rejoignez-nous pour explorer, apprendre et tirer le meilleur parti de votre expérience mobile.

Liens utiles

Liens rapides

Copyright © 2024. Tous droits réservés.